5 juin 2016 : Au bois du muguet

brin-de-muguet

Comme chaque année, les muguets étaient au rendez-vous dans le « bois secret »de Saint-Dizier-en-Diois. A plus de 1000 mètres d’altitude, ils ne fleurissent qu’au début du mois de juin, mais ils sont là, imperturbables, à nous attendre. Nous n’avons donc pas été déçus et sommes revenus avec de magnifiques bouquets de dizaines de brins.

Mais il n’y a pas que le muguet. En cette période de l’année, dans le Diois, c’est un véritable festival des fleurs et nous nous sommes émerveillés devant tant de couleurs et de variétés. Les images qui suivent ne vous en donnent qu’un aperçu.

Le circuit de quelques kilomètres dans la campagne de Saint-Dizier était plutôt facile. Seul le col de Charupia, pas bien méchant, était à franchir. La balade terminée, nous avons donc eu tout le loisir de nous retrouver autour de la table de Richard et Marie-Pierre, à La Motte. Excellent repas partagé (et arrosé), comme il se doit, avec en prime la célébration d’un anniversaire…

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.