Un ouvrage sur l’abbé Vandamme

Notre ami Christian Dewez, qui participe régulièrement à nos sorties, vient de publier un livre consacré à l’abbé Lucien Vandamme, qui fut curé de Rémuzat pendant plus de 50 ans et a laissé dans la région un souvenir impérissable. Il a exercé son sacerdoce dans une dizaine de paroisses : Cornillac, Cornillon, Pommerol, Arnayon, St-May, Rémuzat, Verclause, Sahune, Villeperdrix, Montréal les Sources. Il était proche de tous les habitants et était accueilli dans toutes les demeures.

Cette biographie de l’abbé Van Damme apporte un éclairage nouveau sur ses origines belges, sa famille, ses études et les raisons qui l’ont amené en Drôme. Le livre met aussi en valeur les différentes facettes de ce religieux aux multiples compétences : tour à tour prêtre, scientifique, chercheur toujours en quête de faire partager l’histoire de la région. Il consacra également son énergie à la sauvegarde du patrimoine religieux : l’abbaye de Bodon, la chapelle de Beaulieu, etc.

L’ouvrage de Christian Dewez et Henri van Mons est une biographie de l’homme, du prêtre, du chercheur et de l’érudit que fut Lucien Vandamme. En voici la table des matières :

Vous désirez vous procurer l’ouvrage ? Le Tambourinaire le vend au prix de 9 €. Réservez votre exemplaire en remplissant le formulaire ci-dessous et en envoyant un chèque à l’ordre du Tambourinaïre

L’ouvrage vous sera remis en mains propres lors d’une prochaine rencontre.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.