
Ce fut presqu’une sortie familiale : seulement six personnes se trouvaient au rendez-vous… La pluie de la veille et l’air frais du matin en ont sans doute démotivé quelques-uns… Ils ont eu tort : ce fut une belle promenade sous un soleil resplendissant. Le vent froid qui soufflait sur l’ubac était largement compensé par la chaleur réconfortante de l’adret.
La balade a commencé par une visite du vieux village de Sahune, presqu’abandonné depuis la construction dans la vallée de la route nationale, au 19e siècle. Eglise, château, école, lavoir, cimetière : tout ou presque semble s’être arrêté dans le temps. L’atmosphère n’en est que plus envoûtante.
Un chemin, puis une sente nous ont ensuite mené au rocher des Fées, qui surplombe superbement la vallée de l’Eygues du haut de sa falaise. Panorama grandiose à 270 degrés… C’est à proximité, à l’abri du vent de février, que nous avons fait notre pique-nique roboratif.
Ce fut ensuite la descente vers la vallée de l’Eygues, ponctuée par de belles échappées et quelques découvertes étonnantes, comme une vieille carcasse de 2CV.
Le retour au vieux village perché se fit parmi fermes, vignobles et oliveraies, comme il se doit en Drôme provençale.